Les projets

Festival pluridisciplinaire
Courant d’Art 2025
Du 23 au 25 mai 2025, une bouffée d’air frais souffle sur le Théâtre de la Maison du Concert à Neuchâtel. Pas le Joran, mais un courant d’art. Durant 3 jours, performances, concerts et expos s’invitent en ville pour faire vibrer la scène locale. Dans une ambiance conviviale et festive, le festival “Courant d’Art” met à l’honneur des disciplines souvent peu représentées dans les circuits traditionnels, comme les danses urbaines, l’improvisation théâtrale et le cirque.
Vendredi, le festival s’ouvrira avec le vernissage des expositions de Vanitart et Max Gigon au foyer du théâtre, avec des performances de la Cie DMC.
Samedi, le théâtre ouvrira ses portes pour 3 blocs de spectacles :
- Un premier Bloc A composé de spectacles courts dont le solo de Tatiana Desardouin, danseuse Hip Hop venue spécialement de New York
- Un bloc B musical où Charles-Adamir jouera avec son groupe les CAPR, spécialisés dans la chanson improvisée, suivis par la fusion classique-latino de Los Azulejos
- Finalement un Bloc C plein de poésie avec la clown Gloria Torner et de magie avec la Cie Bot’s Kingdom, tout droit venue de Paris.
- Des spectacles de rue auront aussi lieu durant l’après-midi, avec d’abord le concert de Cello & Grooves, puis le spectacle « We connect the World 2.0 » de la compagnie parisienne Surprise Effect.
Dimanche, la journée commencera par une table ronde sur la diversité dans la culture et les institutions culturelles, suivis du concert de Zarek Silberschmidt et se terminera en fête avec le groupe Your Upstairs Neighbours et le DJ MoMeWi pour une jam en extérieur ouverte à toutes et à tous.
Situé au centre-ville, l’événement est ouvert à tout un chacun à un prix abordable, incluant une programmation gratuite à l’extérieur ainsi qu’un buffet à prix libre ouvert à toutes et à tous.
L’événement a pour but d’offrir de nouvelles opportunités de se produire aux artistes professionnel-le-s locaux-ales et de servir de tremplin aux jeunes artistes tout en leur permettant de tisser des liens tant avec les professionnel-le-s de la région qu’avec celles et ceux de l’étranger.
Les spectacles sont sur réservation au théâtre et au chapeau dans la rue.

Nos partenaires








